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Découvrez L’endive

L’endive, riche en inuline et en vitamines, avec 16 calories aux 100 g, l’endive est connue pour son taux exceptionnel en inuline, 70% de son poids sec. D’un point de vue nutritionnel, elle est peu calorique. Riche en vitamine A et C, l’endive est parfaite pour donner de l’énergie en ces temps hivernaux.

Idée de recette de saison: La Piccata d’endives

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La recettes de la semaine

Ingrédients ( pour 15 crêpes environ)

  • 300 g de farine
  • 3 oeufs entiers
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe d'huile de colza
  • Environ 4 dl de lait (ajouter jusqu'à bonnne consistance de la pâte)
  • En option : un petit verre à liqueur de rhum ou 1/2 verre de bière (à déduire du lait)

Préparation

Mettre la farine dans une terrine et former un puits. Ajouter les oeufs entiers, le sucre et l'huile

Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant le lait au fur et à mesure et laisser reposer le mélange une heure au frigo.

Faire chauffer une poêle antiadhésive, y déposer quelques gouttes d'huile et cuire les crêpes à feu doux de chaque côté.

Pour un peu d'originalité, n'hésiter pas à varier les plaisirs en utilisant différents types de farines (sarrasin, froment, épeautre) ou en ajoutant différents arômes à la recette de base : fleur d'oranger, vanille ou zestes de citron apporteront un petit plus à votre recette.

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